Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les réflexes archaïques, leur intégration et les conséquences sur le corps, les émotions et les apprentissages d’une intégration incomplète, voici quelques articles et vidéos.
Quelques articles pour en savoir plus sur les réflexes archaïques…
- Articles parus dans « Profession Kiné » :
→ le_chainon_manquant.pdf (integrer-ses-reflexes.fr)
→ untitled (integrer-ses-reflexes.fr)
- Article publié en mai 2021 dans Biocontact :
- Site de l’IMP (Intégration Motrice Primordiale) dans lequel il y a des vidéos, des articles, un annuaire des professionnels formés ainsi qu’un guide d’activité :
→ Réflexes primordiaux & Intégration Motrice Primordiale (IMP) (reflexes.org)
- L’INSERM évoque les réflexes archaïques, des améliorations observées chez des enfants dyslexiques suite au remodelage du Réflexe Tonique Asymétrique du Cou ou RTAC (p 619) :
→ http://integrer-ses-reflexes.fr/wp-content/uploads/inserm-doc-dys.pdf
Quelques vidéos pour mieux connaître les réflexes archaïques…
Xénius parle, dans cette vidéo, des réflexes archaïques et des conséquences d’une intégration incomplète sur la vie.
Dans cette vidéo, Paul Landon, fondateur de l’Intégration Motrice Primordiale ainsi que du centre de formation Le Plaisir d’apprendre, explique l’importance qu’ont les réflexes archaïques tout au long de la vie.
Dans cette vidéo, Paul Landon, présente comment il est possible d’observer quelques réflexes sur un bébé.
Pour les personnes intéressées par les apprentissages, le lien entre les réflexes archaïques et les apprentissages est expliqué.
Une grand merci à Annabelle Tassy qui présente très clairement dans cette vidéo, le réflexe d’agrippement et les impacts d’une intégration incomplète sur les sphères émotionnelle, cognitive et posturale.